Parcours
C’est en apprenant à jouer du violoncelle que je découvre le métier de luthier à l’âge de seize ans. Il devient alors évident pour moi de me diriger dans cette voie et de m’initier à ce savoir-faire.
Juste après l’obtention de l’Abitur (Bac allemand) en 2014 je postule à l’École Nationale de Lutherie de Mirecourt et je suis très heureuse d’apprendre que ma candidature à été retenue.Trois ans plus tard je repars de l’école avec mon Diplôme des métiers d’art et les félicitations du jury.
Je vais ensuite travailler dans l’atelier parisien de Bernard Sabatier ou j’apprends la restauration d’instruments anciens de styles et d’époques très variés. Désireuse de découvrir le métier sous différents angles, j’intègre ensuite l’atelier de lutherie de Patrick Charton, à Paris également.
Depuis 2019, je suis installée dans le Tarn-et-Garonne et je suis l’assistante de Fabien Peyruc, luthier toulousain, chez qui je restaure et entretiens les instruments du quatuor. Cette activité, contrastante mais complémentaire à la fabrication d’instruments neufs, enrichit énormément mon approche.